Friday, 07 January 2022 00:00

Revue Android 8.0 Oreo et lien de téléchargement pour le firmware Android 8.0

Évaluer cet article
(593 votes)

Le 21 août 2017, Google a organisé la présentation tant attendue de son nouveau système d'exploitation. La plate-forme a reçu un nom accrocheur - Android 8.0 Oreo. L'événement a eu lieu le jour d'une éclipse solaire, ce qui est assez symbolique. Vous pouvez télécharger la nouvelle version dès maintenant, mais parlons d'abord des nouvelles améliorations que les utilisateurs peuvent s'attendre à voir dans la dernière version d'Android.

Quoi de neuf ?

Certaines sources pensent qu'il serait plus approprié de nommer la mise à jour Android 7.5, car il n'y a pas de nombreuses innovations. Néanmoins, nous allons énumérer ici tous les principaux points qui plairont aux propriétaires de téléphones basés sur Android. En bref, le système a maintenant :

  • des performances accrues par rapport à ses prédécesseurs ;
  • degré de sécurité plus élevé ;
  • technologie d'intelligence artificielle améliorée avec l'Assistant Google ;
  • services de réalité virtuelle améliorés ;
  • spectre de couleurs étendu ;
  • applications Android traditionnelles mieux optimisées ;
  • un nouveau codec Bluetooth appelé LDAC créé par Sony, qui permet une meilleure lecture audio.

 android 8.0 oreo

Caractéristiques principales

Examinons plus en détail Android 8.0 Oreo. Désormais, les applications qui restaient auparavant simplement en arrière-plan tout en déchargeant le smartphone seront désormais désactivées ou supprimées. Les développeurs de Google visent à éradiquer ce problème ennuyeux. Cela concerne les diffusions, les services d'aide et les systèmes de navigation qui mettent constamment à jour les données de localisation de l'appareil.

Le panneau des paramètres rapides a légèrement changé d'apparence. Les utilisateurs de smartphones verront d'abord les icônes de l'interface qui sont de première nécessité. Le Wi-Fi, les données mobiles, la lampe de poche, le Bluetooth, les paramètres sonores viennent en premier, et seulement ensuite des éléments supplémentaires. Les utilisateurs d'Android 8 peuvent également configurer la catégorie de notification et activer le mode silencieux pendant 15, 30 ou 60 minutes.

 android 8.0 oreo télécharger firmware

Nouveau mode PiP, signifiant « image dans l'image ». Il est désormais possible d'ouvrir plusieurs applications simultanément - envoyer des e-mails et regarder un film, discuter avec des personnes et lire simultanément des articles dans le navigateur.
 android 8.0

Les nouveaux utilisateurs du micrologiciel Android 8.0 Oreo notent une fonction améliorée du scanner d'empreintes digitales, car il peut reconnaître diverses touches. Par exemple, le capteur reconnaît désormais les balayages verticaux et horizontaux sans altérer la fonction d'un appui long ou court. Initialement, seuls les téléphones GooglePixel et Pixel XL prenaient en charge cette technologie.
 android oreo

Un téléphone fonctionnant sur le système Android 8 démarre 2 fois plus rapidement que les appareils basés sur la génération précédente du système d'exploitation. Les performances globales sont également améliorées, notamment par les utilisateurs qui travaillent souvent avec des applications telles que Google Sheets, car il s'exécute désormais deux fois plus vite.

Les raccourcis peuvent être configurés sur l'écran de verrouillage. Ceci est particulièrement pratique si les utilisateurs ont besoin d'ouvrir rapidement une application. La configuration des raccourcis est entièrement manuelle. Android 8.0 a introduit un affichage couleur amélioré grâce aux profils AdobeRGB et ProPhoto sur les smartphones Pixel avec la technologie Amoled.

firmware android 8.0

Liste des appareils prenant en charge Android 8.0 Oreo

Tout d'abord, les smartphones Google Pixel et Pixel XL seront mis à jour vers Oreo avec les tablettes Nexus 6P et Nexus 5X. Asus a déjà confirmé que ses smartphones ZenFone 4 et ZenFone 3 recevront la mise à jour du système au troisième trimestre 2018.

BlackBerry n'a pas encore annoncé la prise en charge d'Android 8 pour ses smartphones, mais on peut supposer que KeyOne pourra passer à la dernière version du système d'exploitation en 2018. La mise à jour du HTC U Ultra, HTC U Play et HTC 10 modèles, ainsi que d'autres appareils avancés, devraient arriver d'ici le quatrième trimestre 2017 et début 2018.

La société chinoise Meizu n'a annoncé que trois appareils de la gamme prenant en charge Android 8 : MeizuMx 5, Meizu M3 et Meizu M2 Note. HMD Global a l'intention d'apporter le dernier système d'exploitation aux Nokia 8, 6, 5 et 3.

Xiaomi dispose d'un vaste réseau de distribution pour ses appareils, il peut donc être intéressant de voir lequel de ses smartphones prendra en charge la mise à jour Oreo - ce sont Xiaomi Mi 6, Xiaomi Redmi Note 5 (à venir), Xiaomi Redmi Pro 2 ( À venir), Xiaomi Mi 5s, Xiaomi Redmi Note 4, Xiaomi Mi Max, Xiaomi Mi 5s Plus, Xiaomi Mi Note 2 et Xiaomi Mi Mix.

Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer Samsung - ils sont l'une des principales figures du marché des appareils basés sur Android. La mise à jour devrait être livrée aux Galaxy S8, S8+ et Note 8, ainsi qu'à la génération précédente d'appareils S7. Les modèles 2017 A7, A5, A3, J7, J5 seront également mis à jour.

 oreo 8.0

Comment installer la mise à jour ?

Les smartphones Pixel et Pixel XL, ainsi que les tablettes Nexus, relativement récentes, pourront recevoir la mise à jour sans trop de soucis. Mais comment installer le firmware sur un appareil tiers ? Jetons un coup d'œil !

Nous vous recommandons de visiter les forums XDA-Dev avec la liste régulièrement mise à jour des micrologiciels Android 8.0 non officiels. À l'heure actuelle, les utilisateurs peuvent installer le système d'exploitation le plus récent sur OnePlus, Sony, Google, Samsung, Lenovo, HTC, Asus, Motorola et d'autres téléphones. Chaque modèle a ses propres instructions d'installation, ses caractéristiques répertoriées et ses solutions possibles aux problèmes courants.

Attention : le firmware non officiel Android 8.0 peut perturber le fonctionnement de votre appareil ou ne pas fonctionner du tout, ce qui entraînera des conséquences irréversibles. Si vous avez déjà installé vous-même le micrologiciel Android sans mise à jour officielle, vous pouvez essayer ces versions non officielles.

Si vous ne souhaitez pas attendre une mise à jour en direct via Wi-Fi, vous pouvez tester la nouvelle version bêta du système Android Oreo via le programme Developer Preview. Les utilisateurs avancés capables de restaurer le système en cas de problème peuvent essayer d'installer le nouveau micrologiciel via l'outil de prévisualisation. Vous n'utilisez pas Pixel ou Nexus ? Ensuite, nous vous recommandons l'outil Android Studio pour installer la mise à jour. Bon test !

Installation du micrologiciel Android 8.0

Maintenant, la mise à jour et l'installation du système d'exploitation sur votre smartphone ou votre tablette sont devenues encore plus faciles. Téléchargez simplement Android 8.0 sur notre site Web, suivez les instructions, téléchargez et installez l'application sur votre smartphone ou tablette fonctionnant sur le système Android pour installer le nouveau firmware.

Pour télécharger le firmware de votre appareil mobile, vous devez sélectionner votre appareil dans la liste ci-dessous ou en cliquant sur le lien :

Télécharger Android 8.0 Oreo

Partagez cette page avec vos amis: