Friday, 07 January 2022 00:00

Revue Android 6.0 Marshmallow et lien de téléchargement pour le firmware Android 6.0

Évaluer cet article
(2057 votes)

Cette année, la société a déjà présenté au public la 6e version de son système d'exploitation mobile Android. La nouvelle mise à jour s'appelle Marshmallow, ce qui est exactement ce que la lettre "M" (le sujet de nombreuses spéculations de fans) était censée représenter. Malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'une mise à jour 5.2, mais d'une toute nouvelle mise à jour 6.0, il y a beaucoup moins de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour notables qu'il n'y en avait dans 5. Ce n'est pas vraiment surprenant, car la version 5 a défini une nouvelle direction pour le système, tandis que 6 renforce simplement le cours de l'amélioration. Alors, quoi de neuf dans la nouvelle mise à jour de Marshmallow ?

Google Now on Tap

C'est probablement la plus grande fonctionnalité dont les créateurs se sont vantés et que les fans attendaient. Il analyse le contenu de votre écran à des moments particuliers et offre des possibilités intéressantes : lorsque vous regardez les dernières nouvelles sur les films dans l'application, Now on Tap peut vous présenter une liste de sorties de films à venir ; lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez obtenir des informations complètes sur l'artiste ; si vous parlez d'un restaurant en particulier dans une messagerie texte, vous pouvez immédiatement réserver une table ou appeler l'établissement. Cela signifie que Google en sait désormais plus sur vous, mais n'utilise ces informations qu'à votre avantage personnel.

 

Android 6.0

Nouvelles normes et assistance technique

Deux fonctionnalités méritent d'être mentionnées ici ؘ : les capteurs d'empreintes digitales mis sur le marché par Apple et l'USB Type-C, dont tout le monde parle depuis longtemps maintenant. Des capteurs d'empreintes digitales ont déjà été implémentés dans divers appareils par plusieurs fabricants, dont Samsung, mais ils ont utilisé leur propre technologie pour cela. Maintenant que la fonction est native, tout fabricant peut ajouter le capteur à son smartphone sans avoir besoin de créer un logiciel spécial. L'USB Type-C est la nouvelle norme de connexion qui résoudra enfin le problème des câbles USB inversés, car le câble peut désormais être connecté de n'importe quelle manière pour gagner du temps. La technologie sera utilisée beaucoup plus largement dans moins d'un an, mais la volonté de Google de la mettre en œuvre en dit long sur la technologie.

Paramètres des autorisations de l'application

Certainement, de nombreux utilisateurs se sont demandé pourquoi une application particulière avait autant accès aux données personnelles ou aux fonctionnalités spécifiques d'un smartphone. Si l'accès à l'appareil photo par une application photo s'explique facilement, l'autorisation de visualiser le contenu SMS par un jeu semble beaucoup plus incompréhensible. Désormais, tous les utilisateurs peuvent contrôler quelles autorisations sont compatibles avec chaque application installée sur l'appareil.
 

 

Android 6.0 Marshmallow

Doze - Une nouvelle étape vers une économie d'énergie efficace

Le nouveau mode d'économie de batterie gère efficacement la durée de vie de votre batterie. Le téléphone détecte lorsque vous ne l'utilisez pas actuellement et désactive les processus en arrière-plan autant que possible. La charge de la batterie est ainsi économisée en raison de moins d'activité de l'application.

 

doze

Chrome intégré

Cette fonctionnalité séduira à la fois les développeurs et les fans du navigateur Chrome. Les développeurs d'applications qui doivent pouvoir ouvrir des pages Web n'ont pas besoin d'intégrer des liens ou de créer des solutions tierces, car cela peut désormais être fait par le propre navigateur de Google. De plus, il sera intégré au système de manière extrêmement efficace, de sorte que les utilisateurs ne le remarqueront même pas lorsqu'ils parcourent une page Web ou le contenu d'une application.

Nouvelle gestion des cartes mémoire

Tout comme Apple, Google a eu du mal avec les cartes mémoire, mais à un moment donné, ils se sont arrêtés et désormais, tout appareil exécutant Android 6 Marshmallow peut utiliser des cartes mémoire comme stockage système. C'est une fonctionnalité utile pour les appareils sans beaucoup de mémoire interne.

Android 6.0 nouvelle gestion des cartes mémoire

Android Pay, outils d'édition de texte améliorés, thèmes, etc.

Android 6 marque le lancement du système de paiement Android Pay. Les utilisateurs qui copient, coupent et collent souvent du texte seront heureux de savoir que les développeurs ont un peu simplifié ce processus en ajoutant un menu contextuel avec des commandes affichées directement au-dessus du texte sélectionné. Les utilisateurs peuvent désormais choisir un thème sombre ou clair pour le système d'exploitation. Les smartphones à base de guimauve peuvent désormais fonctionner comme chargeurs pour d'autres appareils. Enfin, les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder le système sans utiliser d'applications tierces.

android pay

Marshmallow est une mise à jour évidemment importante pour le système d'exploitation Android qui améliore l'expérience utilisateur, mais n'introduit pas de fonctionnalités complètement nouvelles. Étant donné que la mise à jour globale a eu lieu il y a seulement un an, c'est une approche correcte.

Installation du firmware Android 6.0 Marshmallow

Maintenant, la mise à jour et l'installation du système d'exploitation sur votre smartphone ou votre tablette sont devenues encore plus faciles. Téléchargez simplement Android 6.0 sur notre site Web, suivez les instructions, téléchargez et installez l'application sur votre smartphone ou tablette fonctionnant sur le système Android pour installer le nouveau firmware.

Pour télécharger le firmware de votre appareil mobile, vous devez sélectionner votre appareil dans la liste ci-dessous ou en cliquant sur le lien :

 

Télécharger Android 6.0 Marshmallow

 

Partagez cette page avec vos amis: