Friday, 07 January 2022 00:00

Revue Android 5.0 Lollipop et lien de téléchargement pour le firmware Android 5.0 L

Évaluer cet article
(2403 votes)

Les utilisateurs des premières versions d'Android se souviennent probablement à quel point l'interface système était maladroite et peu pratique à sa sortie. Pourtant, le temps avance, et aujourd'hui Android marque sa version 5.0. Le système a considérablement changé depuis ses premières versions.

Conception des matériaux

Pendant très longtemps, Google n'avait pas de conception standard à l'échelle du système pour Android. Les fabricants ont donc créé des applications d'interface à leur goût (ce qui n'a pas toujours donné une bonne apparence du système). Depuis lors, Google s'est rendu compte qu'Android avait besoin de changements majeurs, c'est pourquoi l'idée d'un Material Design qui couvrirait tous les éléments de conception du système d'exploitation mobile de Google est finalement apparue.

Cela change l'apparence générale du système des icônes aux animations, et est basé sur l'idée que le design plat ne doit pas toujours être exactement plat.

Android 5.0 Lollipop

Écran de verrouillage

Android 5.0 a introduit un écran de verrouillage amélioré avec des paramètres rapides et un accès aux notifications. Par conséquent, pour voir, par exemple, les nouveaux e-mails ou désactiver le Wi-Fi, il n'est plus nécessaire de déverrouiller l'appareil.

Menu des applications

Les applications installées et système se trouvent désormais dans un seul menu, qui a également été mis à jour.

Les applications sont désormais affichées sur un fond blanc pour une navigation plus facile - les icônes sont beaucoup plus faciles à distinguer.

Changement d'utilisateurs

Le système dispose d'un tout nouveau gestionnaire d'utilisateurs. Ce n'est pas une fonctionnalité vraiment intéressante pour les téléphones, mais les utilisateurs de tablettes peuvent la trouver très utile. Il permet aux utilisateurs de créer plusieurs comptes sur un seul appareil et de basculer librement entre eux.

Barre de notification

La barre de notification qui apparaît en haut de l'écran a été radicalement modifiée dans Lollipop. Il ne ferme pas l'écran principal maintenant, mais ne l'obscurcit que légèrement.

Paramètres

Le menu des paramètres a été légèrement amélioré, mais il s'agit toujours d'une liste d'icônes avec les noms de leur fonction.

Les nouvelles fonctionnalités des paramètres Lollipop incluent l'option « Paiement sans contact » pour les services de paiement mobile.

Smartphone

L'application pour les appels vocaux affiche « Numérotation abrégée » par défaut, et les utilisateurs peuvent voir le journal des appels et les contacts si vous faites défiler vers la droite.

Calendrier

L'application a été considérablement modifiée : elle dispose désormais d'une nouvelle option d'affichage « Planning » qui affiche votre calendrier et vos événements sur un seul écran.

Horloge

L'application "Horloge" affiche désormais l'heure locale et l'horloge mondiale avec les alarmes disponibles, une minuterie et un chronomètre.

Il dispose également d'un « mode nuit », qui affiche l'heure lorsque l'écran est éteint.

Contacts

La liste complète des contacts est affichée dans le carnet d'adresses. Les utilisateurs peuvent également accéder à l'onglet « Favoris » pour voir tous les contacts marqués.

Photos

La fonction de stockage de photos est désormais étroitement liée à Google+ et vous permet d'enregistrer des images dans le stockage cloud de Google.

Le programme peut automatiquement améliorer les photos, créer des animations et des albums interactifs à partir d'une série de cadres.

Clavier

Le clavier a été considérablement modifié dans sa conception, les animations des touches et même les vibrations des touches.

Google Fit

Le système installe désormais par défaut l'application Google Fit, qui peut servir de podomètre seule mais être modifiée avec des extensions et accessoires compatibles pour permettre de collecter plus d'informations sur la santé de l'utilisateur.

Globalement

Android 5.0 Lollipop est une mise à jour majeure pour Android qui amène le système d'exploitation mobile de Google à un tout autre niveau. Material Design combine le meilleur des designs tridimensionnels et plats présentés dans une interface inhabituelle mais généralement bien conçue.

Examen vidéo d'Android 5.0 KitKat

Installation du firmware Android 5.0 Lollipop

Maintenant, la mise à jour et l'installation du système d'exploitation sur votre smartphone ou votre tablette sont devenues encore plus faciles. Téléchargez simplement Android 5.0 sur notre site Web, suivez les instructions, téléchargez et installez l'application sur votre smartphone ou tablette fonctionnant sur le système Android pour installer le nouveau firmware.

Pour télécharger le firmware de votre appareil mobile, vous devez sélectionner votre appareil dans la liste ci-dessous ou en cliquant sur le lien :

 

Télécharger Android 5.0 Lollipop

 

 

 

Partagez cette page avec vos amis: