Saturday, 09 July 2022 15:12

Lien de révision et de téléchargement d'Android 13 pour le firmware Android 13

Évaluer cet article
(30 votes)

Google publie chaque année une mise à jour du système d'exploitation Android. En 2022, Android 13 devrait sortir et maintenant presque toutes les innovations que le nouveau firmware aura sont connues.

Quoi de neuf

Le système d'exploitation Android est mis à jour afin que les utilisateurs ne rencontrent pas de problèmes lors du passage d'une version précédente du micrologiciel. En même temps, si vous évaluez toutes les innovations, il s'avère qu'Android 13 est une grande avancée pour Google, ce qui peut surprendre les utilisateurs.

Appuyer pour transférer

Android 13

Les propriétaires d'appareils Apple connaissent la fonction AirPlay, qui permet de diffuser des informations depuis l'écran d'un smartphone vers un autre appareil, comme un téléviseur ou une tablette. Google implémente une option similaire dans Android 13, offrant aux utilisateurs la possibilité d'afficher instantanément du contenu sur un autre appareil, ainsi que d'interagir avec les notifications pertinentes.

Scan rapide des codes QR

Analyse rapide d'Android 13

Codes QR Android 13

Récemment, les codes QR sont devenus encore plus populaires, et c'est pourquoi les développeurs de Google dans la dernière version du système ont décidé de rendre le processus de numérisation QR plus pratique. Désormais, le scanner de code QR sera situé directement dans le centre de contrôle.

Choix de la langue pour les applications individuelles

Android 13 Choix de la langue

Dans les versions précédentes du système, la langue de l'interface du programme était automatiquement ajustée aux paramètres système de la langue. Dans Android 13, le propriétaire de l'appareil peut choisir la langue de chaque application individuelle.

Paiement NFC pour différents utilisateurs

Si plusieurs personnes utilisent votre smartphone, alors vous serez satisfait d'une nouvelle option qui vous permet de choisir le paiement NFC pour différents comptes. Désormais, il n'y aura plus de situations où une autre personne paie avec votre carte bancaire.

Titres dans le menu d'accès rapide

Menu d'accès rapide Android 13

Auparavant, le système d'exploitation Android permettait aux propriétaires d'appareils de configurer uniquement les vignettes standard dans la barre d'outils d'accès rapide. Maintenant, cette fonction fonctionne avec un logiciel tiers. L'offre d'ajout de tuiles s'affichera au premier lancement de l'application.

Évolution du matériel que vous concevez

Android 13 Évolution du matériel que vous concevez

Chaque examen vidéo d'Android 13 se concentre sur la conception du système d'exploitation, qui continue de faire fonctionner l'interface Material You. Dans la treizième génération de micrologiciel, les utilisateurs recevront plus d'options de schéma de couleurs et le thème choisi affectera non seulement l'apparence du shell, mais également l'interface des applications tierces.

Dans la treizième version du système d'exploitation, la variabilité de la conception affectera non seulement le shell, mais également ses éléments individuels. En particulier, dans Android 13, les propriétaires de smartphones auront la possibilité de modifier le design de la montre sur l'écran de verrouillage. Auparavant, seul un grand cadran était affiché.

Le menu de sélection d'un appareil pour la lecture de contenu a également été légèrement modifié. Sur Android 12, il était affiché en bas, et maintenant il sera situé au milieu.

Optimisation

En plus des innovations fonctionnelles et des petites modifications de conception, Android 13 peut offrir une optimisation de certaines fonctions. Les développeurs ont notamment adapté la coque pour tous les types d'appareils, y compris les smartphones ou tablettes pliables. Dans tous les cas, l'interface sera parfaite.

De petits changements ont affecté le travail du mode silencieux. Sa version mise à jour désactivera non seulement les sons, mais également les vibrations.

Une autre innovation est la possibilité de désactiver le bouton "Accueil" lorsqu'il est appuyé longtemps. Vous pouvez désormais empêcher le lancement accidentel de l'assistant Google. De plus, les développeurs ont enfin apporté la prise en charge de la norme Bluetooth Low Energy Audio, qui sera appréciée des possesseurs d'enceintes et d'écouteurs sans fil.

Sécurité

Dans la dernière mise à jour, les développeurs ont prêté une grande attention aux paramètres de sécurité. En particulier, après l'installation, l'utilisateur pourra désormais autoriser ou empêcher les applications d'afficher des notifications.

Un cryptage amélioré dans les discussions de groupe à l'aide du protocole RCS a également été mis en œuvre. Enfin, les téléphones Android 13 recevront la prise en charge de la norme DNS sur HTTPS, ce qui permettra un meilleur cryptage des requêtes DNS lors de l'accès à Internet.

Date de sortie d'Android 13

Date de sortie d'Android 13

Traditionnellement, pour Google, la date de sortie du nouveau système d'exploitation est divisée en plusieurs étapes. Ainsi, en février, une version d'Android 13 pour les développeurs a été publiée, qui a été testée par un cercle restreint de spécialistes. D'avril à juin 2022, des tests bêta d'Android 13 sont prévus, et la version finale de la treizième génération de firmware est attendue à l'automne. Ce sera probablement en octobre 2022. Votre appareil ne recevra peut-être pas cette mise à jour immédiatement. Vous devrez peut-être attendre quelques mois.

Liste des appareils prenant en charge Android 13

Liste des appareils Android 13

Android 13 sera pris en charge par les appareils de tous les fabricants connus. Vous trouverez ci-dessous une liste des smartphones les plus susceptibles de recevoir la mise à jour :

  • ASUS : ZenFone 8 (Flip), ROG Phone 5 (5s).
  • Google Pixel : 4, 4a, 4a 5G, 4 XL, 5, 5a, 6, 6 Pro.
  • Motorola Edge : 20, 20 Lite, 20 Pro, Plus (2022), 30 Pro.
  • Nokia : X20, G10, G11, G20, G21, G50, G300, X10, X100, X20, XR20.
  • OnePlus : 8, 8T, 8 Pro, 9, 9R, 9 Pro, 10 Pro, Nord 2, Nord CE, Nord CE 2.
  • OPPO : reno7 (Pro), reno6 (Pro), reno5 Pro, Find N (X5 Pro), F19 Pro+, F21 Pro+, A96.
  • Realme : GT Neo (1-3), GT (1-2), GT Master Edition, 8, 9.
  • Samsung Galaxy : S10-S22, Note 10-20, A03 (A03s), A12, A13, A22, A23, A32, A33, A42, A51-53, A71-73, M01 , M12, M22, M23, M31-33, M42, M52, M62.
  • Vivo : X60-80.
  • Xiaomi : 11-12 (tous les modèles).
  • Redmi : 10 (tous les modèles), Note 10-11 (tous les modèles).
  • POCO : M3 Pro (5G), M4 Pro (5G), F3-4, X3 Pro, X3 GT.

Ce ne sont pas tous les téléphones qui peuvent être mis à jour vers la dernière version d'Android. Les appareils plus récents seront également mis à jour et, probablement, certains modèles du passé recevront cette mise à jour.

Comment installer

La façon dont vous effectuez la mise à niveau vers Android 13 n'est pas différente de ce qui était pertinent pour les versions précédentes du système d'exploitation. Par conséquent, une fois la mise à jour publiée, vous aurez besoin :

  1. Ouvrez les paramètres du smartphone.

  2. Accédez à la section "À propos du téléphone", puis - "Mise à jour du système".

  3. Cliquez sur Vérifier les mises à jour.

  4. S'il y a des mises à jour, vous devez appuyer sur "Télécharger" et "Installer" un par un.

L'installation peut également être effectuée manuellement. Vous devrez télécharger l'archive du micrologiciel, puis télécharger le fichier téléchargé via la section des paramètres "Mise à jour du logiciel".

Examen vidéo d'Android 13

Installation du micrologiciel Android 13

Maintenant, il est devenu encore plus facile de mettre à jour et d'installer le système d'exploitation de votre smartphone ou tablette vers la dernière version. Pour installer le nouveau firmware, téléchargez simplement Android 13 depuis notre site Web, suivez les instructions de l'archive téléchargée, téléchargez et installez l'application sur votre smartphone ou tablette avec le système d'exploitation Android.

Pour télécharger le firmware de votre appareil mobile, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous :

Télécharger Android 13 (Le lien apparaîtra après la sortie du firmware)

Partagez cette page avec vos amis: