Friday, 07 January 2022 00:00

Lien de révision et de téléchargement d'Android 12 pour le firmware Android 12

Évaluer cet article
(119 votes)

Chaque année, Google met à jour la version de son système d'exploitation pour les appareils mobiles. En octobre 2021, Android 12 sortira, avec un certain nombre de changements par rapport à la génération précédente. Il est donc important de comprendre les nouveautés et comment les installer sur votre smartphone.

Quoi de neuf dans le firmware

Avant de télécharger la mise à jour et d'évaluer vous-même les changements, cela vaut la peine d'étudier la vue d'ensemble de la douzième génération d'Android. Ces informations vous donneront une idée de ce à quoi vous attendre une fois la mise à jour installée.

Nouveau design et widgets

Android 12

La douzième version d'Android présente le plus grand changement de conception de l'histoire. Google appelle le design d'Android 12 dans les mots Material You. Ses caractéristiques sont exprimées dans un espace colorimétrique unique pour tous les éléments du système d'exploitation.

La palette de couleurs dans Android 12 dépendra directement du fond d'écran sélectionné. L'image sélectionnée affectera la conception des éléments de menu ainsi que les icônes d'application. De cette façon, chaque propriétaire d'un smartphone de douzième génération crée un thème basé sur le fond d'écran.

En ce qui concerne les widgets, ils s'adaptent également à la conception de l'économiseur d'écran. Par rapport à Android 11, ils sont plus gros et rappellent la conception des versions récentes d'iOS. La police Google Sans est utilisée et peut être ajustée point par point.

Nouvelle teinte de notification

Android 12 ombre de notification

Ceux qui décident de passer à Android 12 apprécieront sûrement le nouveau design du centre de notification et de l'écran de verrouillage. Les notifications sont désormais regroupées par applications individuelles, ce qui permet de trouver facilement la bonne le matin. Le micrologiciel de Google dispose également d'un système de réponse rapide intégré pour les messages entrants, comme en témoignent presque toutes les critiques vidéo du système d'exploitation.

En mode Always-on-Display, les notifications s'afficheront également. Et s'ils ne le sont pas, seule l'horloge s'affiche à l'écran. À propos, à l'instar des autres éléments de l'interface, ils s'adaptent au fond d'écran sélectionné pour créer une palette de couleurs globale.

Optimisation de tout

Android 12 optimisation

Lors du développement d'Android 12, Google a accordé une attention particulière à l'optimisation du firmware. Les appareils qui passent au système d'exploitation de douzième génération recevront une augmentation des paramètres suivants :

  • réduire la charge CPU d'Android de 22 % ;
  • augmentation de la durée de vie de la batterie de 15 % ;
  • Basculement entre les applications 47 fois plus rapide ;
  • accélération des demandes de programmes vers les bases de données de 36 % ;
  • accélération de la rotation de l'écran de 25 %.

Dans la pratique, cela se traduit par une amélioration des performances de l'appareil. Google a également intégré plusieurs fonctionnalités utiles, notamment le jeu en cours de téléchargement et l'API Game Mode. Le premier vous permet de jouer jusqu'à la fin du chargement des ressources, tandis que le second vous permet d'utiliser toutes les ressources de votre smartphone pour augmenter les performances dans les jeux.

Sécurité totale

Bien sûr, les développeurs n'ont pas lésiné sur la sécurité des utilisateurs. Android 12 a introduit un panneau de confidentialité. Il est utilisé pour contrôler l'accès à des applications individuelles. Le tableau de bord de confidentialité se caractérise par sa clarté, qui vous permet de voir vos paramètres de confidentialité en un coup d'œil.

Les téléphones équipés d'Android 12 recevront également des indicateurs qui vous permettront d'évaluer si l'application que vous exécutez utilise la caméra ou le microphone. Les capteurs sont contrôlés via l'ombre de notification.

Gestes

Enfin, Android 12 intègre de nouvelles fonctions de contrôle. En particulier, un double appui sur le couvercle de l'appareil fera apparaître l'assistant vocal. Il existe également une option pour créer une longue capture d'écran. Cependant, cette fonctionnalité est déjà disponible dans la plupart des applications Android.

Android 12 gestes

Liste des appareils équipés d'Android 12

Les propriétaires de plusieurs centaines de modèles pourront apprécier les innovations d'Android 12. Il s'agit pour la plupart d'appareils sortis en 2019-2021. Voici une liste détaillée des smartphones qui recevront la mise à jour :

  • ASUS Zenfone 7-8, ROG Phone 3-5;
  • Samsung Galaxy S10-S21, A01-A72, M02-M51, Z Fold 1-3, Z Flip;
  • Xiaomi Mi 9-11, A3;
  • Redmi Note 9-10;
  • Redmi 9-10;
  • POCO M3, X3, F3;
  • Blackshark 2-4;
  • Pixel 3-5;
  • OnePlus 7-9;
  • OnePlus Nord 1-2;
  • OPPO Reno 3-6, Find X 2-3, A53-A95;
  • TECNO Camon 17.

Ceci n'est en aucun cas une liste complète des appareils qui peuvent s'attendre à une mise à niveau. Nous vous recommandons de consulter le site Web du fabricant du smartphone ou l'équipe d'assistance compétente pour obtenir des informations sur la prise en charge d'Android 12. De plus, Android 12 aura pratiquement tous les modèles sortis entre 2021 et 2022.

Date de sortie d'Android 12

La date de sortie officielle d'Android 12 est le 4 octobre 2021. Cependant, cela ne signifie pas que votre smartphone recevra la mise à jour à cette date. Le moment où la version stable « arrive » dépend directement du fabricant de l'appareil. Certains pourraient retarder le processus jusqu'à l'automne 2022.

Néanmoins, personne ne vous empêche de mettre une version bêta de la mise à jour sur votre téléphone. Les versions pertinentes sont publiées sur le site Web de Google d'où elles peuvent être téléchargées.

Comment installer la mise à jour ?

Le processus d'installation d'Android 12 sera différent selon que vous souhaitez utiliser la version bêta (version de test) ou la version stable du firmware.

Version bêta

Une version de test du système d'exploitation peut être installée maintenant. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  1. Ouvrez une page spéciale sur le site Web de Google.
  2. Choisissez votre appareil dans la liste.
  3. Téléchargez la distributive.
  4. Fichier téléchargé dans la mémoire interne du smartphone.
  5. Activez le débogage USB sur votre téléphone.
  6. Connectez le téléphone au PC avec ADB installé.
  7. Utilisez la ligne de commande pour définir le chemin d'accès au dossier.
  8. Traiter les requêtes "adb devices" et "adb reboot fastboot" une par une.
  9. Après être entré en mode de récupération sur le smartphone, sélectionnez « Entrer dans la récupération », puis « Appliquer la mise à jour depuis ADB ».

    comment mettre en place Android 12

  10. Dans la ligne de commande, spécifiez le chemin d'accès à l'image téléchargée (par exemple, "adb sideload ota.zip".

Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre la fin de la mise à jour. Cette méthode ne doit être utilisée que par des utilisateurs expérimentés capables de suivre correctement chaque étape.

Version stable

Quel que soit le cas, la meilleure option est d'attendre la sortie officielle d'Android 12 pour votre appareil. Cela pourrait être des mois ou même un an après la sortie. Vous êtes cependant assuré d'installer la mise à jour sans aucun problème. Le propriétaire du smartphone devra simplement se rendre dans la section mise à jour du système d'exploitation dans les paramètres de l'appareil et confirmer l'installation.

Revue vidéo Android 12

Installation du micrologiciel Android 12

Maintenant, il est encore plus facile de mettre à jour et d'installer le système d'exploitation de votre smartphone ou tablette vers la dernière version. Pour installer le nouveau firmware, téléchargez simplement Android 12 depuis notre site Web, suivez les instructions de l'archive téléchargée, téléchargez et installez l'application sur votre smartphone ou tablette Android.

Pour télécharger le firmware de votre appareil mobile, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous :

Télécharger Android 12 (SP1A.210812.015, Oct 2021)

Partagez cette page avec vos amis: