Friday, 07 January 2022 00:00

Lien de révision et de téléchargement d'Android 11 R pour le firmware Android 11

Évaluer cet article
(375 votes)

La mise à jour du micrologiciel est un processus important nécessaire pour que votre smartphone continue de fonctionner tout en ajoutant des fonctions utiles au système. Google présente chaque année la prochaine version de son système d'exploitation et 2020 marque l'arrivée d'Android 11.

 Android 11

Quoi de neuf ?

Le système d'exploitation Android R (c'est ainsi que l'OS s'appelait lors de son développement) a reçu un certain nombre de caractéristiques distinctives. L'ajout de nouvelles fonctionnalités est justifié par l'évolution progressive de la manière d'utiliser le smartphone, ainsi que par la production de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans des micrologiciels personnalisés tels que MIUI, OneUI et EMUI. Tout cela est décrit dans l'examen des nouvelles fonctionnalités.

Niveau de confidentialité accru

Comme pour toute mise à jour, les développeurs d'Android 11 ont travaillé dur pour améliorer la protection des données des utilisateurs. En particulier, lorsqu'il demande à une application de fournir des informations sur l'emplacement de l'appareil, le propriétaire du smartphone peut sélectionner l'une des trois options :

  • autoriser une fois ;
  • donner l'autorisation lors de l'utilisation de l'application ;
  • désactiver le suivi des géodonnées.

Bien sûr, des options similaires sont présentes dans le cas de la délivrance d'autres autorisations pour les applications. Par exemple, ces applications peuvent inclure des caméras, des journaux d'appels ou du stockage.

Google s'est également assuré que toutes les autorisations précédemment accordées sont automatiquement révoquées si l'application n'a pas été utilisée pendant une longue période. Enfin, le smartphone exécutant le nouveau système d'exploitation protégé par Face Unlock ne peut pas être déverrouillé si le propriétaire a les yeux fermés.

Optimisation de la barre de notification

Cela inclut plusieurs innovations de Google. Tout d'abord, les notifications non lues sont regroupées par sujet dans Android R. C'est-à-dire que les notifications provenant, par exemple, des messagers sont regroupées les unes à côté des autres, quelle que soit l'heure de réception d'un nouveau message.

 Android 11 Barre de notification

Deuxièmement, il y a un motif de joie parmi ceux qui communiquent souvent via les messageries instantanées et les réseaux sociaux. Vous pouvez désormais répondre directement depuis le panneau de notification sans lancer l'application.

Prise en charge de la 5G

Malgré le fait que les téléphones prenant en charge les réseaux de cinquième génération étaient déjà disponibles sur le marché avant le lancement de la 11e version d'Android, ces appareils ne prenaient en charge les solutions personnalisées que lorsqu'il s'agissait de modules de communication. Désormais, la prise en charge des réseaux 5G est déjà intégrée aux smartphones Android.

Les propriétaires de téléphones fonctionnant sous Android 11 pur (Google Pixel) apprécieront les avantages. Quant aux possesseurs d'appareils OnePlus, Xiaomi et Samsung dans lesquels la 5G a déjà été intégrée, la mise à jour Android apportera une augmentation de la stabilité du module de communication.

Nouvelles capacités Bluetooth

Jusqu'à récemment, le capteur Bluetooth était automatiquement désactivé une fois le smartphone mis en mode avion. Dans Android R, cependant, les utilisateurs apprécieront certainement une nouvelle fonctionnalité qui éliminera complètement ce problème. Vous pouvez désormais écouter librement de la musique via un casque Bluetooth ou échanger des fichiers entre appareils en avion.

Les mélomanes apprécieront également le choix du codec lors de l'appairage de l'appareil avec un casque sans fil. La nouvelle génération du système d'exploitation comprenait également une puce qui permet aux utilisateurs de démarrer la lecture audio via Bluetooth sur plusieurs gadgets à la fois.

Enregistrement d'écran avec son

Une autre fonctionnalité qui était clairement sous-développée dans Android 10 a subi des changements majeurs dans la onzième génération du système d'exploitation. La prochaine mise à jour du smartphone ajoutera une fonction d'enregistrement d'écran avec son. De plus, Android 11 offre la possibilité de sélectionner différentes sources sonores pour l'enregistrement. Une telle source peut être soit une application, soit le microphone.

 Android 11 enregistrement d'écran

Connexion sans fil au PC

Dans ce cas, nous entendons la fonction Android Debug Bridge, mieux connue sous son nom abrégé, ADB. Il est principalement utilisé par les utilisateurs qui reflashent un smartphone via un ordinateur. Sous Android 11, il est désormais possible d'effectuer une telle opération sans utiliser de fil grâce au Wi-Fi.

Thème sombre mis à jour

Le thème sombre est un mode de téléphone important que chacun utilise à sa manière. Premièrement, le remplacement de la couleur du miroir donne à l'interface utilisateur un aspect spectaculaire et inhabituel. Deuxièmement, il économise de l'énergie en conjonction avec un écran AMOLED. Dans Android 11, le thème sombre peut être utilisé par les utilisateurs, ce qui lui permet de soulager la fatigue oculaire. La nouvelle génération du système d'exploitation dispose d'un paramètre pour activer la mise en miroir des couleurs selon un calendrier.

Menu d'alimentation des fonctionnalités

Habituellement, lorsqu'un utilisateur appuie sur le bouton d'alimentation, une fenêtre s'ouvre, répertoriant 3 actions :

  • éteignez le smartphone ;
  • redémarrez l'appareil ;
  • activer le mode "Avion".

À partir de maintenant, le soi-disant menu d'alimentation deviendra un menu de fonctionnalités. Dans Android 11, les utilisateurs peuvent activer Google Pay ou contrôler les appareils domestiques intelligents via ce menu. En conséquence, tous les besoins primaires d'un propriétaire de téléphone moderne seront disponibles en un seul endroit.

 Android 11 menu d'alimentation des fonctions

Liste des appareils prenant en charge Android 11

Après avoir examiné les informations sur les innovations qu'apportera la prochaine version d'Android, une question ne manquera pas de vous venir à l'esprit. Tous les téléphones seront-ils éventuellement mis à jour ? Pas tous, bien sûr, mais la plupart des appareils actuels seront basés sur Android 11 :

  • Samsung Galaxy series S10, S20, Note 10, Note 20;
  • OnePlus Nord, 6, 6T, 7, 7 Pro, 7T, 8, 8 Pro;
  • Xiaomi Mi 9, Mi 9 SE, Mi 9 Lite, Mi9T (Pro), Mi 10, Mi 10 (Pro);
  • Redmi 9, 9A, 9C, Note 9 (Pro);
  • Poco F2 Pro, X3;
  • Oppo Find X2 (Pro), Reno 3 (Pro);
  • Realme series 3, 5, 6, 7, X;
  • Huawei P30 (Pro), P40 (Pro), Mate 20 (Pro), Mate 30 (Pro).

 Android 11 liste des appareils

Naturellement, ce n'est pas toute la liste des appareils qui recevront la mise à jour. La gamme est si large qu'il est impossible de répertorier tous les appareils. Par conséquent, gardez à l'esprit que tous les smartphones sortis en 2020 et les appareils haut de gamme de 2019 recevront la prise en charge d'Android 11.

Date de sortie d'Android 11

La date de sortie officielle d'Android 11 est le 10 juin 2020. Ce jour-là, la première version bêta a été publiée pour certains appareils. Le lancement complet du système d'exploitation est prévu pour la durée de l'automne 2020 au début du printemps 2021. Les développeurs ne fournissent pas de dates exactes pour des modèles spécifiques, vous devez donc vous fier à l'expérience des lancements des années précédentes.

Comment installer la mise à jour ?

Il existe deux manières de passer à la nouvelle version Android :

  • mise à jour en direct ;
  • mise à jour manuelle.

La première option convient à ceux qui sont prêts à attendre un peu et ne veulent pas s'embarrasser d'une mise à jour manuelle. Le dernier firmware pour smartphones sera téléchargé automatiquement, car le propriétaire de l'appareil en sera informé. Il vous suffit de confirmer le téléchargement et de lancer le processus de flashage.

En ce qui concerne la deuxième option, vous devrez télécharger vous-même le fichier du micrologiciel sur le téléphone à partir du site Web officiel du fabricant. Ensuite, vous devrez accéder au menu de mise à jour du système d'exploitation et sélectionner l'installation d'un nouveau logiciel à l'aide du fichier téléchargé. Ensuite, le processus de clignotement commencera et le smartphone sera mis à jour. Le processus de mise à jour est décrit plus en détail dans la revue vidéo.

Revue vidéo Android 11

Installation du firmware Android 11

Maintenant, la mise à jour et l'installation du système d'exploitation sur votre smartphone ou votre tablette sont devenues encore plus faciles. Téléchargez simplement Android 11 depuis notre site Web, suivez les instructions, téléchargez et installez l'application sur votre smartphone ou tablette fonctionnant sur le système Android pour installer le nouveau firmware.

Pour télécharger le firmware de votre appareil mobile, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous :

Télécharger Android 11 (RP1A.200720.009, Sep 2020)

 

Partagez cette page avec vos amis: