Friday, 07 January 2022 00:00

Lien de révision et de téléchargement d'Android 10.0 Q pour le firmware Android 10.0

Évaluer cet article
(180 votes)

Au début de 2019, Google a annoncé la dernière version de son système d'exploitation appelée Android 10.0. En mars, ils ont organisé une bêta ouverte pour le système, la date de sortie de la version complète étant indiquée comme « fin 2019 ». Cependant, le système a depuis été publié dès le début du mois de septembre 2019.

Android 10.0

Quoi de neuf ?

Mode sombre

Android 10.0 propose un mode sombre à l'échelle du système. Cela a été noté par de nombreuses critiques de vidéos comme l'une des principales nouvelles fonctionnalités du système. Certains fabricants ont déjà implémenté cette fonctionnalité dans les téléphones Android, mais elle est maintenant devenue l'un des principaux composants du système.

mode sombre dans Android 10.0

Le mode était situé dans le menu d'économie d'énergie pendant la version bêta, il peut maintenant être trouvé dans les paramètres d'affichage. La mise à jour du système a également introduit l'option "Ignorer le thème sombre", qui peut configurer le mode sombre forcé dans les applications sélectionnées.

Configuration de l'interface système

La plus grande mise à jour visuelle d'Android 10.0 permet aux utilisateurs de modifier indépendamment l'apparence du système. Pour entrer les paramètres de personnalisation :

  • aller dans Paramètres ;
  • aller dans "Options pour les développeurs" ;
  • sélectionnez "Thèmes" en bas de la liste.

Il y a 3 paramètres dans « Thèmes » : le premier vous permet de modifier le schéma de couleurs global du système, le second affecte les polices, le troisième configure les icônes. Vous pouvez modifier les icônes du bureau pour qu'elles soient carrées, rondes, hexagonales, avec des bords flous, etc. Les nouveaux paramètres deviennent actifs instantanément dès que vous confirmez les modifications.

Nouveau gestionnaire de fichiers

L'application système "Fichiers" dispose désormais de nouveaux filtres, il n'est donc plus nécessaire de rechercher une nouvelle capture d'écran ou un fichier audio en naviguant dans les dossiers. Appliquez simplement un filtrage par type de données et triez par « date de modification ». Tous les fichiers du type souhaité seront affichés après application du filtre, même s'ils se trouvent dans des dossiers séparés.

Surveillance de la durée de vie de la batterie

La fonction d'économie d'énergie fait partie des systèmes Android depuis longtemps : lorsqu'elle est activée, elle commencerait à affecter le système au cas où le niveau de charge de la batterie tomberait en dessous de 20 %. Dans Android 10.0 Q, cette fonction a été mise à jour - les utilisateurs peuvent désormais spécifier leurs propres niveaux de charge de batterie souhaités pour le mode d'économie de batterie. Il peut être activé même à 90 %, ce qui prolongera considérablement la durée de vie de la batterie de l'appareil.

Surveillance de la durée de vie de la batterie sous Android 10

Mises à jour de confidentialité

Google a souvent été critiqué pour ses problèmes de sécurité, donc maintenant les sections "Confidentialité" et "Localisation" proposent des listes d'applications avec certains droits d'accès, et les utilisateurs peuvent restreindre manuellement ces droits si nécessaire

Contrôle Parental

À l'origine, les appareils Google Pixel disposaient de « Paramètres de bien-être numérique » pour contrôler le temps possible passé dans différentes applications, ainsi que pour verrouiller complètement l'appareil pendant une certaine période de temps. Android 10.0 propose une version améliorée de « Bien-être », disponible pour tous les appareils prenant en charge le nouveau système d'exploitation.

Il est désormais possible de désactiver rapidement les applications gênantes. Par exemple, vous pouvez désactiver toutes les messageries instantanées en quelques touches afin que leurs notifications ne vous dérangent pas.

De nouveaux modèles de verrouillage de smartphone plus élaborés sont désormais disponibles. Cela a été principalement fait pour ajouter davantage aux options de contrôle enfant du système. Les utilisateurs peuvent définir des limites de temps pour l'utilisation du smartphone, par ex. l'appareil peut être verrouillé jusqu'au lendemain lorsque la durée totale d'utilisation de l'appareil par jour atteint 3 heures. Dans ce cas, le smartphone restera désactivé la nuit quel que soit le temps passé avec l'appareil pendant la journée.

Nouveaux modes de notification

Les notifications pouvaient être masquées dans les versions précédentes d'Android, mais après un certain temps, elles réapparaissaient jusqu'à ce que l'utilisateur les lise. La version 10.0 introduit 2 nouveaux modes de notification apparus : « Standard » et « Silencieux ».

En mode "Standard", les notifications apparaissent comme d'habitude - avec des signaux sonores, une fenêtre contextuelle et du texte dans la barre d'état. En mode "Silencieux", les notifications apparaissent de manière totalement silencieuse et ne peuvent être vues qu'en ouvrant la barre de notification.

Les deux modes vous permettent de répondre immédiatement à un message en cliquant sur la notification. Auparavant, il s'agissait d'une fonctionnalité unique disponible uniquement pour les téléphones les plus chers, mais elle est désormais ouverte à tous.

Connectez-vous au Wi-Fi via QR-code

La nouvelle fonctionnalité protège simultanément le réseau Wi-Fi partagé et simplifie le processus de connexion lui-même. Cliquez sur le bouton "Partager" dans les paramètres Wi-Fi et vous verrez un code QR apparaître à l'écran. Si vous souhaitez partager le réseau avec quelqu'un, il peut simplement scanner le code avec l'appareil photo de son téléphone pour une connexion instantanée. Ainsi, la fonction vous permet de garder secret votre mot de passe Wi-Fi.

QR code Android 10.0

Nouvelles normes de communication

Android 10.0 prend en charge les réseaux 5G et les normes sans fil ont été mises à jour vers WPA3, ce qui complique la vie des pirates informatiques.

Revue vidéo Android 10

Liste des appareils prenant en charge Android 10.0

Samsung:

  • Galaxy S9, S10, S10+, S10e;
  • Galaxy Note 9, 10.

Huawei:

  • P20, P30, P30 Pro;
  • Mate 20, 20 Pro, 20 Lite, 20X;
  • Honor View 20.

OnePlus:

  • OnePlus 5, 5T;
  • OnePlus 6, 6T;
  • OnePlus 7, 7 Pro.

Nokia:

Tous les appareils.

La liste des smartphones qui recevront la mise à jour peut s'étendre aux appareils plus anciens si nous analysons les mises à jour Android précédentes. Par exemple, le Galaxy S8 recevra probablement la mise à jour vers 10.0 plus tard, car la base d'utilisateurs de ces téléphones est toujours importante.

Comment installer la mise à jour ?

La méthode d'installation la plus simple est disponible sur les appareils Google Pixel. Voici les étapes :

  • créer une sauvegarde système dans les paramètres "Sauvegarde" ;
  • assurez-vous que la mémoire interne du smartphone dispose d'au moins 1 Go d'espace libre ;
  • allez dans "Paramètres> Système>Mise à jour du système" et attendez de voir les mises à jour disponibles ;
  • cliquez sur le bouton « Télécharger et installer ».

L'installation pour les appareils Xiaomi peut être effectuée par une mise à jour manuelle du firmware :

  • téléchargez l'outil MIUI ROM Flashing sur le site officiel et installez-le sur votre PC ;
  • téléchargez l'image du micrologiciel pour Android 10.0 (le micrologiciel doit correspondre au modèle de votre appareil );
  • allumez le smartphone en mode Fastboot en maintenant enfoncés les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume ;
  • connectez l'appareil à votre PC via USB ;
  • faites glisser l'image Android téléchargée vers la fenêtre du programme et cliquez sur "Démarrer" ;
  • attendez que la mise à jour du micrologiciel soit installée.

Installation du micrologiciel Android 10.0

Maintenant, la mise à jour et l'installation du système d'exploitation sur votre smartphone ou votre tablette sont devenues encore plus faciles. Téléchargez simplement Android 10.0 depuis notre site Web, suivez les instructions, téléchargez et installez l'application sur votre smartphone ou tablette fonctionnant sur le système Android pour installer le nouveau firmware.

Pour télécharger le firmware de votre appareil mobile, vous devez sélectionner votre appareil dans la liste ci-dessous ou en cliquant sur le lien :

Télécharger Android 10.0 (QP1A.190711.020, Sep 2019)

 

 

Partagez cette page avec vos amis: